La démarche

N’avez-vous jamais entendu ou dit : « Tu ne connais pas quelqu’un qui pourrait venir tailler mes oliviers ? », « Tu veux des tomates ? Cette année je sais plus quoi en faire ! », « Désolé, ce soir je ne peux pas aller au sport, je n’ai personne pour garder les enfants », « Tu connais quelqu’un qui pourrait me prêter une débroussailleuse ? La mienne vient de me lâcher », etc….

Eh bien voilà !

C’est tout simplement en essayant de répondre aux demandes de chacun que l’idée d’un site mettant en relation les habitants de la vallée du Paillon est née.

Chacun de nous a un savoir-faire, du matériel, peut-être du temps,… Quelque chose à proposer en échange d’autre chose, ou juste un don à faire pour qu’un objet ait une seconde vie ou tout simplement pour ne pas gaspiller…

Proposez ! Demandez ! Cherchez ! Rencontrez ! Partagez ! Échangez !

Soyez acteur de la vie de votre village et des alentours, créez du lien social, favorisez les solidarités, stimulez les relations d’échange et de partage.

Ce support est fait pour ça et il est à votre disposition !

Consommez autrement en favorisant les relations humaines et en valorisant les compétences de chacun pour un « mieux vivre ensemble” en milieu rural.

Au-delà d’apporter un service aux habitants de Coaraze et alentours, le projet permet dans un contexte économique et écologique difficile, de lutter contre le gaspillage et la surconsommation en valorisant le contact.
C’est donc un système économique alternatif plus libre à valeur ajoutée écologique et sociale, revalorisant la richesse des activités humaines.

Toute personne qui participe à ce projet s’engage à proposer ou bénéficier d’un bien, savoir-faire ou service sans aucune notion de valeur, en privilégiant le lien humain, le respect, la solidarité et la confiance.

Il s’agit d’une entente cordiale entre deux ou plusieurs personnes,

C’est à chacun de jouer le jeu !

C’est par le biais de petites actions quotidiennes que nous pouvons revaloriser ou entretenir les élans de solidarité, les actions collectives et tout simplement les échanges humains…